From Borough Market

27/11/2012




Borough Market est surement le marché londonien que j’avais le plus envie de découvrir.
D’une part, parce que les billets dans les blogs d’expat vantent tous le côté authentique et la décontraction qui y règne mais surtout car une des mes amies, ayant vécue à Londres dans une autre vie, m’avait chaudement recommandé d’aller faire un tour du côté de la poissonnerie pour admirer … le poissonnier.
Chose qu’une fois sur place, prise dans l’ambiance, j’ai bien évidemment oublié.
Je suis donc incapable de vous décrire à quoi ressemble le poissonnier …
Mais cela ne m'a pas empêché de bien apprécier ce lieu. 

Situé tout à côté du London Bridge, sous les arcades du métro,  le marché est à l’image de Londres , bouillonnant de vie , de toutes les couleurs , bon enfant.

Entre déjeuner sur le pouce, aliments frais de fabrication artisanales, fruits , légumes et viande , il ne faut pas passer à côté d’un Pim’s ou d’un verre de prosecco accompagné d'olives ou fish and chips , gouter aux burgers d'autruches et finir par de petites douceurs turques , un pumpkin pie ou un brownie au chocolat.

A consommer sans modération , en guise d'apéritif avant d'enchainer sur Brick Lane Market et Camden Lock
. 








Petit carnet pratique : 

- Ouverture pour le déjeuner du Lundi au Mardi de 10H à 13H , les Jeudis de 11h à 17H , les Vendredis de 12H à 18H00 et Samedi de 8H00 à 17H00. 

- Pour manger salé : The Fresh Olive Compagny pour les olives , Gamston Wood Farm pour les steaks d'autruches , Turnips pour les fruits et légumes frais ou Total organics pour les jus de fruits , salades bio. 

- côté boisson , pour les amateurs de bière , faire un petit tour au stand Uto Beer , pour les pim's et prosecco , un détour au stand Cartwright Bros s'impose... 

- enfin , les gourmands de sucreries auront l'embarras du choix , entre Konditor & Cook ou vous trouverez cupcake , pumkin cake et sucreries diverses et variées , The Rabot Estate qui propose plaquettes de chocolat , chocolat chaud à l'ancienne ou gauffres et la gelateria 3 Bis pour les fanatiques de glaces italiennes. 

- et pour un petit café , ne pas passer à côté de Monmouth Coffee sur Park street , la queue y est décourageante mais les drogués du petit serré seront amplement récompensés.


18 commentaires:

  1. *** Géniales ces photos de Borough Market !! beaucoup de couleurs comme j'aime !

    Merci pour les infos !!!

    BISES de Thaïlande à toi Isa et bonne journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. La Flâneuse et toi me donnez envie d'aller à Londres depuis plusieurs billets, ce matin ne fait pas exception ^_^
    toutes ces couleurs, je sens presque les odeurs... et du coup j'ai faim :)
    have a good day :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau, ce marché ! Avec ses champignons, ses tomates et son prosecco !
    Les hamburgers d'autruches ont-ils des plumes ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais très vite me prévoir un week-end à Londres... Cela fait une éternité que je n'y suis pas allée !

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont très colorés, très belles. L'étal de fruits et légumes est une belle œuvre.
    J'ai voté, à demain

    RépondreSupprimer
  6. C'est mon marche prefere a Londres :) Si tu as le temps tu peux tenter celui de Brixton (terminus de la Victoria Line) apparemment il est pas mal aussi celui-la. Si tu as le temps je te recommande aussi d'aller faire un tour du cote d'Hampstead et de Hamsptead Heath pour le cote british ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore... J'ai vraiment envie d'y aller...

    RépondreSupprimer
  8. connais pas (décidément on croirait que je suis jamais allée a Londres!)
    en tout cas ça a l'air chouette!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  9. toutes ces belles photos et ces précisions ( merci pour la carte détaillée ) me donnent envie de maintenir mon projet de printemps ! Je verrai peut-être le poissonnier ? lol Bon mardi Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai très envie de goûter à tout...
    Il va falloir que tu y retournes car je suis très curieuse de savoir à quoi ressemble ce poissonnier! :)

    RépondreSupprimer
  11. Eh ben, ça alors! que de chouettes photos appétissante

    RépondreSupprimer
  12. à chaque fois que je suis passée devant ce marché, il était fermé! Notre hôtel n'était pas loin et le matin, c'était trop tôt et le soir trop tard....^^

    RépondreSupprimer
  13. J'adore Borough Market, on a beau y aller tout le temps, on en fait jamais vraiment le tour complet, comme Londres d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est l'une de mes plus belles découvertes de Londres. J'y ai mangé un délicieux hot dog et je conseille à tous le kiosque de Bill et ses fameux grilled-chease !

    RépondreSupprimer
  15. humm ca me donne fin ta virée gastronomique dans Londres, tsss du coup vais voir mon frigo ce qu'il me propose :) Bizz

    RépondreSupprimer
  16. Merciiii ! il faut que je note tout ça !! je vais à Londres en février prochain (ça va cailler :)) avec poupette pour lui faire découvrir la capitale. Je note je note. J'ai acheté un guide génial (je vais en parler) london Style Guide. Il est en anglais mais je pense m'en sortir. Avec tes conseils je vais être au top !! bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Tous ces billets pour Londres me font envie, très envie ...
    PS : j'ai voté !

    RépondreSupprimer